Depuis sa sortie officielle, Pokémon Go, le nouveau jeu vidéo en réalité augmentée de Niantic Labs, n’en finit plus de faire parler de lui. Devenu un véritable phénomène de société, Pokémon Go est sur toutes les lèvres, battant tous les records de playgame. Tous les sites internet ne jurent que par lui, les anecdotes et les actualités insolites n’en finissent plus. Même si l’engouement a diminué depuis la rentrée, Pokémon Go continue d’occuper les actualités mondiales.

Au tour de l’Afrique de chasser des Pokémons

Eh oui, l’annonce a été officiellement faite par les responsables. Depuis quelques jours, Pokémon Go est désormais disponible dans une trentaine de pays africains. Une bonne nouvelle pour les milliers de gamers africains qui attendaient ce jour avec impatience. Certains ont même pris de l’avance et n’ont pas hésité à enfreindre la loi pour télécharger illégalement l’application. Au Maroc, la chasse aux Pokémon a commencé 3 semaines avant sa sortie officielle. Jusqu’aux marques qui s’y mettent.

En effet, profitant du phénomène Pokémon Go, certains entrepreneurs locaux, comme le parc d’attractions Sindibad ou l’hôtel 5 étoiles Mogador Hotels Resorts n’ont pas hésité à l’utiliser pour faire des publicités, en assurant que des Pokémons se cachaient dans leurs établissements. Et cet événement touche tous les secteurs : banque, tourisme, communication…

 C’est dire l’intérêt que suscite ce jeu.

Pokémon Go, à la conquête de la vie universitaire

Après les États-Unis où jouer au Pokémon Go était obligatoire pour des cours de « Pop Culture Games » dispensés à l’université d’Idaho, c’est au tour de la Grande-Bretagne d’imposer ce jeu à ses étudiants de l’université de Salford. En effet, pour valider leur diplôme de premier cycle en « Business Information Technology », les étudiants sont invités à capturer des Pokémons.

Selon David Kreps, le maitre de conférences, la capture de Pokémons correspond aux tenants et aboutissants de son cours et permet de l’appréhender plus facilement.

Pour ceux qui pensaient que le phénomène Pokémon est en train de perdre son entrain, c’est loin d’être le cas. Décidément, Pokémon a encore du temps devant lui.

Un jeu qui n’attire pas que des sympathies

Eh oui, même un phénomène planétaire ne fait pas que des adeptes. Les habitants de La Haye aux Pays-Bas ont porté plainte contre Niantic Labs. Motif de la plainte : les joueurs à la poursuite de Pokémons ont dégradé la plage classée de Kijkduin. L’on ne sait pas encore l’issue de cette plainte, mais ceci est loin d’être un cas isolé.

En effet, de l’autre côté de l’Atlantique, le directeur du musée de l’Holocauste de Washington a également alerté les dirigeants de Niantic sur l’invasion des joueurs dans son établissement, leur demandant de retirer les Pokéspots situés dans le musée. Pour l’instant, aucune réaction n’a été enregistrée auprès de la société.

En Pologne, l’omniprésence du jeu vidéo en réalité augmentée a suscité la colère de la direction du mémorial d’Auschwitz.

Dernières actualités et anecdotes sur Pokémon Go

Une mise à jour qui promet des rebondissements

Les concepteurs du célèbre jeu vidéo espèrent regagner ses fans en sortant prochainement une mise à jour majeure. En effet, le joueur peut choisir un Pokémon qui l’accompagnera dans ses aventures. Cette fonctionnalité permet de gagner des bonbons au fil des kilomètres et de hisser un Pokémon à un niveau supérieur.

En outre, une nouvelle mise à jour est disponible. Dorénavant, il sera plus facile de capturer les Pokémons rares grâce aux médailles collectées par le joueur. Les joueurs espèrent que cette mise à jour ne sera pas décevante.

Des nouvelles d’ici et d’ailleurs

À Lima, au Pérou, les autorités municipales ont limité le temps que les gamers pourront jouer au jeu vidéo. D’après elles, l’engouement pour le jeu a une forte incidence sur le comportement des addicts, provoquant des bagarres et des actes de vandalisme : des monuments historiques taggés et saccagés… Cette mesure est loin de faire l’unanimité. Actuellement, les joueurs se mobilisent pour l’annuler.

Text Link

 

Petit tour des meilleurs jeux pour filles 2017

Il n’y a pas que les garçons qui savent manier les consoles. Si les garçons préfèrent les jeux qui réunissent l’action, le sport ou la stratégie, les filles sont versées dans des jeux plus ludiques, réalistes et moins violents, mais qui nécessitent tout autant de stratégie. Donc voici pour vous une petite compilation des meilleurs jeux pour fille en 2017. Lire la suite

 

Just Dance, Dance Central, les stars des jeux vidéo de danse

Qui a dit que les joueurs de jeu vidéo étaient forcément affalés dans leur canapé ? Plusieurs jeux vidéo de danse font vibrer le salon de millions de joueurs dans le monde depuis près de 8 ans maintenant. Le concept d’un jeu vidéo de danse simple, il suffit de reproduire les pas des danseurs à l’écran. Le but étant de faire le meilleur score possible en jouant seul ou à plusieurs. Le phénomène est tel qu’une compétition d’envergure comme le concours Just Dance a eu lieu les 27 et 28 octobre à la Paris Games Week, le salon parisien consacré aux jeux vidéo. La conquête des jeux vidéo de danse pour nos salons ne fait que commencer. Lire la suite

 

En 2016, le Père Noel arrive avec la Xbox One S

Quel est le meilleur moyen pour vivre une aventure hors du commun pleine de rebondissements ? Comment se vider la tête et voyager dans un monde fantastique ou magique avec des personnages hauts en couleur (ou non selon le genre du jeu) ? Et bien la réponse est un bon jeu vidéo. Mais pour que l’expérience soit parfaitement immersive, il faut une console qui puisse lire les jeux vidéo sortis récemment, car ils promettent une belle expérience avec des graphismes toujours de plus en plus réalistes. En parlant de console, la Xbox One S a fait sa sortie le 2 aout dernier. La Xbox One S apporte de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design qui en fait un parfait cadeau de Noël. Ici sont présentées ces nouvelles fonctionnalités pour vous accompagner si vous souhaitez investir dans une console dernière génération. Lire la suite

 

La consommation électrique des consoles de jeu, un sujet tabou !

Hormis le côté technique et l’effet de mode, un des premiers réflexes lorsque l’on cherche une console de jeu, est de regarder les prix. Et pourtant, il faudrait tenir compte d’un autre détail non négligeable : la consommation électrique. Tout comme les autres appareils électriques, les consoles de jeu consomment beaucoup d’énergie. Quand on sait que la plupart des joueurs passent beaucoup de temps sur leur console, il ne faut pas s’étonner de voir que cette dernière fait rapidement grimper la facture d’électricité. Cependant, il faut noter que les différentes consoles de jeu n’ont pas toutes la même consommation électrique. Lire la suite

 

Les plus beaux succès des jeux Nintendo DS

Amateurs de Nintendo DS, vous souhaitez acquérir de nouveaux jeux Nintendo DS mais vous avez du mal à choisir parmi les innombrables jeux Nintendo DS qui existent sur le marché. Nous vous proposons de faire le tour des meilleurs jeux Nintendo DS de ces dernières années. Lire la suite

 

POKEMON GO : que se passe-t-il dans le monde ?

Depuis sa sortie officielle, Pokémon Go, le nouveau jeu vidéo en réalité augmentée de Niantic Labs, n’en finit plus de faire parler de lui. Devenu un véritable phénomène de société, Pokémon Go est sur toutes les lèvres, battant tous les records de playgame. Tous les sites internet ne jurent que par lui, les anecdotes et les actualités insolites n’en finissent plus. Même si l’engouement a diminué depuis la rentrée, Pokémon Go continue d’occuper les actualités mondiales. Lire la suite

 

JEUX SUR PC : LES DERNIERES NOUVEAUTES

En France, 55 % de la population joue aux jeux vidéo. Sur console, tablette, smartphone… ces objets n’ont pas fini de séduire les petits comme les grands. De plus, les choix sont de plus en plus variés, et les joueurs ne s’en lassent jamais. Et, ils n’ont pas tort ! Les jeux vidéo, c’est 100 % d’adrénaline, d’émotion, de compétition et d’expertise. Ainsi, pour satisfaire la grande passion des « hard-gamers », découvrez les dernières nouveautés de jeux vidéo sur PC que nous avons spécialement sélectionnés. Vous pouvez jouer seul, mais à plusieurs, c’est encore mieux ! Lire la suite

 

Tout sur les jeux video et les consoles dernier cri

Qui n’a pas envie de s’évader de la réalité pour se plonger dans un monde irréel avec un jeu vidéo ? Véritable addiction pour les uns, simple passe-temps pour les autres, les jeux vidéo font bel et bien partie de notre quotidien. Lire la suite

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Nesciunt facere atque, nam accusantium quam architecto esse. Ullam sunt ad ea unde provident officiis est. Fuga rerum ut sapiente illo minima.
Explicabo corporis voluptas at, unde harum officiis dolore dolorem modi pariatur voluptatem inventore nemo quod consectetur nulla cumque, optio adipisci! Fugit tenetur dolores facilis aliquid cumque sint et vero exercitationem?
Totam omnis quisquam, cumque nobis illum, repellat voluptas laborum neque hic quis provident. Neque veritatis rerum in architecto dicta blanditiis nemo, tempora dolores aut optio, iste culpa sed distinctio provident.
Quis ratione reiciendis, suscipit alias iure excepturi officia impedit eius placeat, saepe laborum quaerat beatae, neque explicabo dicta nihil obcaecati temporibus. Ipsam quidem velit reprehenderit quisquam eaque autem, suscipit illum.
Nisi, eaque cupiditate distinctio corporis culpa non est eos accusantium aliquam necessitatibus, consequatur animi aspernatur amet voluptates mollitia! Odio cumque maiores eius officia voluptate laborum fugit rem vel sequi velit!
Atque aperiam suscipit soluta adipisci officiis hic maxime laudantium magnam facilis architecto illum itaque quia officia, veniam modi, ducimus maiores! Quos incidunt quaerat voluptatum sint quisquam doloremque atque commodi, illum!
Officia error, deleniti aut beatae iste voluptatem debitis ipsam aperiam, repellat quibusdam, minus. Voluptatibus, exercitationem dolorem? Rem ea aliquid repellendus officia sint, deleniti est consectetur non saepe totam. Temporibus, fuga!
Officiis tempora necessitatibus eius magnam ipsam repellendus obcaecati culpa magni, doloribus nobis illo, reiciendis quo. Explicabo, quo eveniet libero quaerat accusamus ad laudantium ipsum aliquam minima veritatis atque, quibusdam id!
Odit a aut corporis reprehenderit ipsa in nostrum sit, numquam dolorum, animi facilis voluptatem itaque quaerat saepe labore incidunt officia quidem, at accusamus ut sed autem explicabo praesentium. Nihil, deleniti!
Et quis libero doloremque, dignissimos ad minus, numquam doloribus mollitia, voluptatum ex dolore nemo? Autem illum deserunt molestias at excepturi amet praesentium laboriosam exercitationem nulla quas provident, quae commodi dolores.